• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alpo47

sur De Tarnac à Athènes : La contagion qui vient ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 15 décembre 2008 13:09

J’aurais effectivement du dire : " ... la violence DOIT être exclue"...".
Si un vaste mouvemente populaire devait un jour prochain s’enclancher, il est évident que la première action du pouvoir serait de le discréditer en le faisant déraper vers la violence. Ainsi en est il désormais des mouvements étudiants dans la capitale, livrés aux casseurs (ou provocateurs).
De plus, il est évident, que si la police devait être dépassée, comme elle a bien failli l’être lors des émeutes de 2005, le pouvoir instaurerait le loi martiale. Or, l’armée est maintenant composée de professionnels, qui exécuteront les ordres. Comme toujours.
Personne ne doit souhaiter de la violence, (sauf le pouvoir précisément).

Chomage massif, difficulté à satisfaire ses besoins essentiels, perte de perpectives d’avenir, outrances des riches, paupérisation générale, augmentation des sans abris ...etc... sont de nature à provoquer un élan, de raz le bol d’abord, d’action ensuite.

La grande crainte de tous les pouvoirs n’est pas de voir des émeutiers dans la rue (que personne doit souhaiter) mais de voir des millions de citoyens qui s’assoient dans la rue, font la grève des taxes et impôts, et, à toutes les injonctions des "autorités" répondent : "Cause toujours , tu m’intéresse".




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès