• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bernard29

sur Parti Socialiste : désembourber la gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 bernard29 16 décembre 2008 13:46

Article trés intéressant. Des remarques trés justes.
En particulier

  • La question est de savoir à quel niveau de décomposition nous en sommes aujourd’hui.
Pertinent pour la reconquête du pouvoir au niveau national, parce qu’au niveau régional ou local, ça va encore trés bien. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le PS restera incontournable à gauche pendant encore un long moment. Le PS c’est le Parti Radical de Gauche puissance 100. Ce PRG continue a survivre malgré le fait qu’il ne représente plus rien politiquement à tous les niveaux. Mais c’est pas grave, il fait quand même vivre du monde.

C’est pour cela que je ne comprends pas lorsque vous mettez vos espoirs dans la création d’une fédération au centre de la gauche. Qu’est ce que ce centre de la gauche ? Le PRG, le PS ?? les Verts aussi peut être ?? Mais les Verts, 6 000 militants, sont tiraillés entre la gauche de la gauche, et la droite de la gauche. Et puis rassembler ces partis, PS PRG et mêm les verts, dont je crois que vous ne mesurez pas bien le discrédit, ne me semble pas porteur d’avenir. Votre seule voie est celle de la renovation du Parti, même si vous remarquez fort justement toutes les difficultés et à la limite que c’est impossible.. 

Pour ces raisons, Ségolène Royal a quand même eu le cran de tenter son hold up, avec quand même un peu plus de maestria que ses adversaires. Il a quand même fallu qu’ils se mettent à quatre ou 5 pour la battre. Aubry, Delanoé, Hamon et "DSK,-Fabius", à la manoeuvre dans les coulisses.

Non c’est pas joyeux pour les militants PS.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès