• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dr. Larsen Bootygood 92 (Hauts de Seine)

sur La Commission canadienne des droits de la personne absout l'imam Al-Hayiti accusé de propos injurieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dr. Larsen Dr. Larsen Bootygood 92 (Hauts de Seine) 19 décembre 2008 12:00

Un sondage du mardi 11 mars denier publié par La Libre Belgique, la RTBF et l’Université catholique de Louvain révèle mardi que, dans la Belgique non wallonne, si 12% des personnes interrogées se disent musulmanes, un tiers de la population de Bruxelles est déjà musulmane et deviendra majoritaire entre 15 et 20 ans.

Cette évolution démographique résulte d’une part du nombre des familles nombreuses conforme à cette culture et, d’autre part par suite de la jeunesse de la population musulmane.

Il faut rappeler que la culture islamique est centrée sur l’esprit communautaire, la "oumma", fondement du monde musulman avec, en corollaire une certaine différenciation avec les non-musulmans. Olivier Servais, sociologue et anthropologue des religions à l’UCL, souligne à l’agence Reuters que "l’intensité" de la pratique religieuse est "presque identitaire chez eux". De plus, le taux de chômage très élevé - plus de 20% de la population active à Bruxelles - développe d’autant plus le repli identitaire.

Il est probable que des partis communautaristes se présentent aux élections : "Il y aura peut-être une revendication claire d’islam", a-t-il poursuivi dans cet entretien téléphonique, et "je n’exclus pas des explosions liées à des explosions sociales. Pour l’instant, la situation n’est pourtant pas comparable avec celle qui prévaut en France, où des émeutes agitent régulièrement les banlieues à forte population musulmane."

La Belgique a du mal à institutionnaliser le phénomène musulman communautaire qui ne s’inscrit pas dans la logique institutionnelle européenne et laïque comme le démontre l’échec de l’exécutif des musulmans de Belgique. "Les formes institutionnelles qu’on a projetées sur l’islam sont purement occidentales"

En conséquence, des "groupes radicaux" pourraient à l’avenir en profiter pour présenter des listes islamistes qui pourraient rassembler 25% des voix aux élections locales.

Il est clair que la Belgique change profondément et est bouleversée par une nouvelle distribution démographique : les Flamands envisagent de plus en plus l’indépendance, Bruxelles, capitale de l’Europe et de ses nombreuses institutions, devient de plus en plus cosmopolite et moins francophone, avec l’élargissement de l’Europe à 27 pays et les liens avec les Russes, qui, continentalement, sont impliqués dans l’Europe élargie.

Il faut rappeler qu’en France, nombre de villes dépassent plus de 30% d’habitants musulmans. Le phénomène s’étend à l’Espagne, à l’Allemagne et à l’Italie, par suite de l’énorme dénatalité et du besoin de main d’ oeuvre immigrée.

Selon certains analystes américain, qui se sont penchés sur le sujet de l’ immigration et de l’ integration des non-européens en Europe, environ 25-30% de la population française n’ est pas blanche.

Aujourd’ hui, un petit français sur trois a au moins un parent qui n’ est pas européen.

Mitterand a déclaré que lorsque les minorités visibles depasseront le seuil des 10% de la population totale, ils ne seront plus integrables.

Le cas de la France est egalement unique en son genre car il est le seul pays occidental non-anglo saxon a connaitre un flux d’ immigrés continu et massif depuis 40 ans maintenant.

La question actuelle, primordiale, n’ est plus l’ integration des etrangers mais la transformation et le passage sans trop de drames d’ une société jadis homogène à une société clairement multiculturelle composée de plusieurs entités ayant chacunes des references et des interets differents.

Ce sont des universitaires américains qui disent ça mais il ne faut sans doute pas trop les écouter, ils sont américains donc idiots par nature, pas comme nous, les français.

Nous sommes les meilleurs du monde et nous avons toujours raison, c’ est bien connu !

 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès