• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Virgule

sur Les raisons du « malaise algérien »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JONAS Virgule 20 décembre 2008 11:54

@ L’Auteur :

La France a commis beaucoup d’erreurs vis-à-vis de votre peuple, c’est indiscutable.

Nous avons été des parents qui font travailler leurs enfants, en ne vous octroyant pas en tant que département français, les mêmes droits que ceux existant en métropole.

Nos circonstances atténuantes : Nous sortions d’une guerre qui nous avait saignés à blanc. En bons prédateurs, nous avons redressé notre pays prioritairement, rien n’est plus vrai.

Je dirais que votre impatience légitime, vous a poussé avec l’aide d’enseignants de gauche français, vers une émancipation anticipée.

Les choses se sont passées beaucoup mieux avec la Tunisie et le Maroc !

L’erreur fondamentale a été de vous donner le statut de département français, avant même la Savoie ! Résurgences colonialistes et empiriques.

Vous représentez aujourd’hui en France, la première communauté " étrangère ", vous êtes relativement beaucoup moins maltraité que vos frères Harkis, qui se sont battus contre vous à nos côtés.

Des problèmes demeurent, coutumes et religion ! Ne tombez pas dans les mêmes pièges que nous, en essayant de nous les imposer de force, nous irions vers des affrontements comparables. Souvenez-vous " La valise ou le cercueil ! ".

Patience, le monde évolue et nous sommes dans le même bateau.

Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès