• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bof

sur Le principe du prêt bancaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bof 20 décembre 2008 12:28

La conclusion serait : "’ Ce principe est sain et logique. 			 		 	 "’ ET BIEN , il n’est ni sain ni logique dans une société qui fonctionne sur le principe de Justes Relations selon moi... un minable qui n’est même pas de votre avis !
 Je me permets de vous préciser mon complet désaccord car pour moi, l’argent est une énergie dans une société convenable. Cette énergie fonctionne très bien dans des régions et même dans des localités aux usa.
On la nomme ’argent libre’ je crois. Ceci sous entend quelque chose que vous allez refuser tout net : " tout le monde possède une compétence dans une société et quand on met cette compétence au service de la société, celle-ci DOIT être rémunérée. ET ceci devient impossible quand on accepte de rémunérer les masses d’argent accumulées car si l’accumulation doit être protégée pour des individus qui décideraient de travailler pour leurs cinquante ans par exemple , elle ne doit en aucun cas devenir un métier mais elle doit être rémunérée à sa juste valeur afin que cette masse ne diminue pas par l’érosion monétaire plus ou moins imposée par des ..par des ...par des professionnels des finances. Le mensonge a vite fait de s’engouffrer dans la brèche. En aucun cas les échanges entre individus ne doivent devenir des marchandises à leur tour . Cette affirmation ne vient pas de moi mais de grands financiers ou banquiers dont les info parlent plus ou moins en ce moment. Je me souviens d’une phrase du genre : ’ ah, si les gens savaient en quoi consiste mon métier " ou bien " le jour où ils comprendront ce que je fais dans mon métier..."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès