• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anny paule

sur La crise de civilisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anny paule 20 décembre 2008 17:07

La crise de notre civilisation tient au fait que ceux qui "pilotent" ont une vision binaire, manichéenne, simpliste du monde qui arrange les seuls intérêts des puissants.
Tant que ceux qui permettent aux puissants de jouir de leur richesse n’auront pas compris la place essentielle et le rôle fondamental qu’ils occupent dans l’échelle sociale (comme dans une horloge, chaque rouage a son importance, et il suffit qu’un seul se grippe pour que l’horloge soit en panne), nous ne sortirons pas de ce type de crise.
La crise financière (celle des surprofits sur le dos de tous ceux qui ne font pas partie du cercle des initiés... et encore !) met tout le monde à sa merci. Le déclin, déjà prévisible dès la fin des années 70, arrive à son terme. C’est un changement à 180° dont nous avons besoin... mais cela supposerait que nos gouvernants soient honnêtes et qu’ils aient le sens de l’intérêt général ! Et, ça, c’est une autre affaire !
Nous vivons au réel, hélas, en ce moment, le pire des scénarios de science fiction ! Il ne manque qu’un "fou" pour presser un certain bouton ! J’ai bien peur qu’à ce jeu là, il n’existe un imprudent... histoire de voir quel effet ça produit !!! Il est des "enfants" qui adorent jouer avec le feu !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès