• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fadge

sur La prospective économique des banques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fadge Fadge 21 décembre 2008 00:41

LES BANQUES NE SONT PLUS LEGITIMES A GERER LA CREATION MONETAIRE
Les banques privées ont triché, menti, dissimulé, blanchi de l’argent sale. Elle sont incontrolables par leur science de l’opacité.
De plus, depuis 1973, l’Etat Francais c’est interdis de s’emprunter a lui même l’argent a taux 0 dont il a besoin pour ses investissements. Résultat : depuis 1973 nous avons remboursé 1300 Milliards d’euros de notre dette qui s’eleve a 1250 milliards d’euro. Aujourd’hui, on ne rembourse plus de capital, mais seulement des interets. La BCE ne rend de compte a personne. Elle est controlé par des britaniques qui ne sont même pas dans la zone euro. Il n’y a aucun compte rendu de ses reunions. La FED est entièrement privé, et a même décidé recemment de ne plus publier le M3 (la masse monétaire créée).
Les banques sont elles plus sage qu’un Etat pour la création monétaire. Eh bien non. Le privé a créer beaucoup plus d’argent que n’en avais jamais fait le public, avec une moyenne de 11% d’augmentation de la masse monétaire tous les ans, générant une inflation record.

LA SOLUTION EST SIMPLE :
LA CREATION MONETAIRE DOIT ETRE PUBLIQUE comme elle n’aurais jamais du cessé de l’être.
* transparence : comptes publics ouvert a tous
* Plus d’interets, taux 0
* Plus d’inflation

C’EST POURTANT SIMPLE !!

Mobilisez-vous pour la création monétaire publique


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès