• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bof

sur L'UMP trompe les Français et transforme le Parlement en chambre d'enregistrement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bof 22 décembre 2008 11:13

Monsieur Le Ministre, Ayant cru et attendu les récompenses annoncées comme méritées des résultats des nationalisations de 1981 et ayant lu le résumé du rapport de la Justice annonçant que nos entreprises étaient égarées, j’en ai déduit qu’il est grand temps de ne plus penser comme avant. Monsieur Hollande nous a appris avant les dernières élections présidentielles que nous étions " un pays sans le sous", il me semble donc très logique d’en conclure que nous devons tout reconstruire et donc profiter de la crise pour faire table rase dans l’organisation de notre pays où tout le monde ment à tout le monde. Le mensonge semble être devenu la base même de l’organisation de notre société. Le point auquel je tiens le plus est l’erreur de Colluche qui avait lui même écrit que si dans dix ans les restaurants existaient encore, c’est qu’il avait tord...et les restaurants existent encore ! Les initiatives personnelles ne sont plus utiles et même parfois peuvent être contraire. Il ne faut donc plus ’nourrir MAIS apprendre à pêcher les poissons’ ! et ceci demande beaucoup beaucoup plus d’efforts.
 Si vos croyez que l’organisation du pays est primordiale peut être pourrait-elle supprimer tout ce qui doit gérer la fortune du pays car nous l’avons ’égarée’. Elle devrait donc peut être pour raison d’économie se résumer en L’ Europe pour nos grandes décisions comme nous l’avons signé. Pour la France, un président élu et son staff devrait suffire . Pour les régions, un Préfet à la tête afin d’obéir aux ordres et de savoir prendre les initiatives régionales en l’absence de tout ordre supérieur serait bien venu. Au niveau des communes, une entité comme la communauté de commune pourrait régler les problèmes de ce niveau . Elle serait aidée par le comité des fêtes de quartier et de villages pour les problèmes de voisinage.
 Avons nous vraiment besoin de tout ce ’brillant extérieur ’ des ministères, des députés et sénateurs, des conseils généraux et régionaux, des cantons pour reconstruire le pays ? Ou bien sommes nous descendu si bas que ces groupes aident le pays à faire semblant vis à vis des pays extérieurs ?
 Pour vos propos, je trouve très curieux votre inquiétude car après la droite vient la gauche et ...après...je ne comprends donc pas bien votre inquiétude sur ce sujet alors que le pays a actuellement besoin de beaucoup de savoir faire et de compétences pour le maintenir et le remonter . Le jour où j’ai appris la situation réelle de mon pays, j’ai compris que plus jamais je n’y connaîtrai le bonheur puisque tant de gens sont dans le ’besoin’ . Je fais confiance aux Hommes Politiques pour modifier favorablement pour mon pays ma proposition de son organisation !
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès