• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fouadraiden

sur La discrimination peut-elle être positive ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fouadraiden fouadraiden 23 décembre 2008 13:46


 le problème de cette affaire c’est que nous le posons à l’envers et systématiquement sur le terrain juridique de la tradition française , ce qui empêche malheureusement de se concentrer sur les populations qui sont pour des raisons inutiles de rappeler ici mis à l’écart dans la société française .

 à votre avis la discrimination négative existe t elle ?

et la ségrégation raciale n’existe t elle déjà pas pour s’inquiéter un peu tardivement sur le repli communautaire ?

le plus instructif est qd l’auteur écrit : "Quelles sont les repères du « petit d’origine maghrébine du 93 » quand les contes pour enfant ne possèdent que des héros et héroïnes à la peau blanche ? "


 on voit ici, magistralement ,que l’auteur prête aux petits maghrébins sa propre grille de lecture ,qui doit probablement diviser le monde en deux catégories , les plus pertinentes , les Blancs et les Noirs, et nous renseigne évidemment sur son héritage culturel et en rien celui des petites arabes.

 qd mes petites nièces regardent un épisode de Sindbad le marin elle ne s’interrogent pas sur sa couleur , puisqu’elle le range instinctivement parmi ceux qui n’ont pas la couleur de peau noire ou les yeux bridés , par contre elles cherchent inconsciemment à savoir s’il est musulman( de par ses vêtements en priorité) ou pas .


 les Maghrébins sont probablement aussi racistes (de part leur héritage familial) que peuvent l’être les Blancs mais la couleur pour un petit arabe ne suffit pour établir des hiérarchies.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès