• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gil Genappe

sur La Belgique au point mort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gil Genappe 25 décembre 2008 15:11

 Cher Monsieur "l’enfoiré", 

En ce qui concerne le plan de 2 milliards, il me semble qu’il doit encore être approuvé par le Parlement. Ceci étant, les 0,6% du PIB que cela représente sont dérisoires au regard de ce qui serait nécessaire (la moyenne les plans de relance européens est de 1,6%, alors que le récent prix Nobel d’économie estime que 4% du PIB seront insuffisants).

Plan de relance de la Wallonie ; tout à fait d’accord avec vous, mais Leterme n’y est pour rien et l’article ci-dessus concerne le fédéral.

A propos des Banques, vous n’aurez pas manqué de constater que malgré les milliards injectés et la "gestion" Dehaene, l’action Dexia est au plus bas (nouveau record négatif ce mardi). Quant à Kaupthing, cela ne concerne pas le Luxembourg, la filiale Belge étant, sauf erreur, une entité autonome qu’un consortium d’investisseurs arabes s’apprêterait à reprendre. Mais il faut que le gouvernement entérine, ce qu’il n’est pas en l’état de faire actuellement.

Entièrement d’accord avec vous à propos des retraites, je les avais même oubliées celles-là... smiley

Quant au communautaire, vous affirmez que le dialogue continue hors de la vue des médias, mais je ne suis pas convaincu que les "accords" éventuellement pris, entre le thé et le cigare, par Peeters et De Decker résistent au premier scud sur BHV ou les 3 bourgmestres. 

D’accord pour éviter tous les poujadismes, mais ne nous voilons pas la face pour autant ; la Belgique est dans de sales draps.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès