• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de furio

sur Quand les chiens se dévorent entre eux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

furio furio 27 décembre 2008 21:08

Merci Morice, je n’en attendais pas moins de vous. Vous êtes vraiment sympa.

Sur le cirque des otages colombiens, en partant du principe que pour qu’une information authentique nous parvienne ici en Europe, émanant du fin fond de la forêt colombienne, d’un mouvement terroriste confiné et réduit à sa plus simple expression, il faut que le gouvernement colombien y mette beaucoup du sien, mais aussi les étatsuniens, mais également les services secrets étatsuniens ( qui peuvent jouer parfois contre le gouvernement), mais aussi le gouvernement français et ses services, et encore faut il que les médias français y mettent leur aval.
Ainsi donc cela fait beaucoup de monde. Il faut l’admettre. Il faut donc que cette information soit bigrement "intéressante" à divulgation. C’est de l’anti-propagande qui devient propagande ! 
Je pars donc du principe que si l’info me parvient c’est que des gens ont intérêt à me la transmettre. A partir de là, et je suis fan de ce que vous faites, il y a mille questions à se poser et vous ne vous en privez pas. A qui profite réellement le crime ? Pourquoi ? etc...

En ce qui concerne l’Irak je me suis beacoup battu sur les forums pour faire valoir que les étatsuniens avaient commis une boucherie. A l’époque je ne venais pas sur AgoraVox, je n’ai pas eu votre sentiment sur la question. 
Je vous mets quelques lignes sur une discussion que j’avais eu avec un "forumeur" trés sympa de l’époque
Je lui contestais les chiffres qui faisaient état de quelques milliers de morts.


"Agitprop, j’ai d’autres éléments dont vous pouvez vous inspirer pour fonder une analyse sérieuse sur le nombre de victimes de cette guerre injuste, stupide et odieuse.
Je vous détaille deux avions étatsuniens utilisés pour faire la navette entre l’Europe et l’Irak, chargés jusqu’à la "gueule".
"B_52H"
capacité 22650 kg.
capable de transporter 8 missiles agm_69 en soute, 12 sous voilure !! Ou 84 bombes Mk82 de 227 kg et 24 sous voilure !!. Vitesse 1046 km/h.
"Northrop B-2 spirit"
double lanceur rotatif pour 16 bombes guidées de 900 kg typ GAM ou GBU-31 ou JDAM.
De quoi faire un joli carnage n’est ce pas ?
Ces avions disposent chargés de 37 tonnes de bombes, ou si vous préférez 84+16= 100 bombes.
Combien d’avions effectuaient le survol de l’Irak ? 2 avions ? ou plutôt 200 avions ? Quelles sont les caractéristiques de ces "bombinettes" ?
Mais déjà le nombre de projectiles vous parait en nette hausse et le nombre de morts qui en découle est aussi à l’inflation, n’est-ce-pas ?
Vous pouvez ajouter les obus tirés par les chars, et les batteries de canons. Vous ajouterez également les missiles mer-sol et sol-sol........."

Ces bombes ont frappé des villes non vidées de leurs habitants !!! Les constructions irakiennes sont fragiles, perméables aux bombes, peu de sous-sol.

Une seule bombe sur un quartier habité c’est des dizaines de morts.

Le massacre a certainement réellement atteint le MILLION DE MORTS !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès