• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hurlevent

sur 2008, une année liberticide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hurlevent 29 décembre 2008 19:47

" Si on considère le second volet individuellement "les personnes qui sont une menace pour la société" on voit que le gouvernement applique déjà ce principe "de précaution" (sauf que la loi sur la présomption d’innocence n’est pas abolie) "

Non seulement cette loi n’a pas été abolie, mais elle a été renforcée sous Sarkozy.

"Et dans cette approche, je considère qu’un imbécile étant une menace majeure pour la société, il faut embastiller prompto tous les imbéciles, dont j’ai un début de liste." 

On se fout complètement de qui vous considérez une menace majeure pour la société. La France est un pays de droit, et tous ceux qui sont en prison ont eu droit à un procès équitable. Quoi que vous en pensiez.

"Dérèglementer le droit du travail pour plus de liberté, putain la bonne idée ! "

Vous tombez dans l’excès inverse. Ce n’est pas très honnête intellectuellement. Nous avons une législation du travail parmi la plus rigide du monde. Notre marché du travail est sclérosé. Résultat ? Nous avons un taux de chomage plus élevé que les USA, crise ou pas.

"Heureusement, la télé publique sera gouvernée par un seul et même homme, qui aura la liberté de nommer qui il veut, comme il veut, et de le virer si les programmes ne lui conviennent pas ; ça c’est de la gouvernance."

TOUTES les entreprises publiques ont un président nommé par le pouvoir en place. Je travaille à la SNCF, et le PDG, Guillaume Pepy, a été nommé par le gouvernement. Sans que cela pose aucun problème. Je ne vois pas pourquoi ça devrait être différent pour France Television. Soit le président de France Télévision est nommé par le président ou le gouvernement, c’est-à-dire par des personnes élues par le peuple, soit il est nommé par d’autres, donc non élues. Mais c’est vrai que pour vous, des élections libres et démocratiques, c’est pas votre truc.

Dommage pour vous, on est en démocratie.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès