• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Des joints à 12 ans ? Ca va pas la tête ?!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 30 décembre 2008 17:06

							par Neris 							 														 (IP:xxx.x2.197.101) le 29 décembre 2008 à 13H14 							 							
							

															
							 								@sisyphe

Ah le libre arbitre !! quelle belle philosophie ! sauf que...

Le choix de chacun s’est de se bourrer la gueule jusqu’à plus soif, de tirer inlassablement sur les cigarettes ou les joints, d’ingurgiter toutes sortes de substances peu recommandables...

Ah tiens !

Voyez vous le monde à votre image ?
Pour ma part la plupart des gens
que je connais ne sont pas alcooliques, ni addictés à une quelconque drogue. 
S’il y a 50.000 morts par un dûs à l’alcool, ça fait donc tout de même une énorme majorité qui n’est pas concernée. De même pour les cigarettes ou autres adjuvants. 
En revanche, surtout en France, des millions de personnes sont dépendantes d’anti-dépresseurs ou de tranquillisants ; et je ne crois pas que ce soit un choix réellement délibéré ; plutôt une dépendance soumise.

J’ai bien précisé qu’en cas de mise des autres en danger, il ne fallait pas laisser faire. 

Pour le reste, depuis la nuit des temps, les humains ont trouvé et inventé des kyrielles de façons de s’allumer la tronche ; et l’interdiction des substances n’a jamais rien empêché, voire aggravé la situation, comme, par exemple, lors de la prohibition. 

Donc, information, responsabilisation des adultes, information et protection des enfants et adolescents me semblent les meilleures façons d’éviter aux humains de tomber dans la dépendance. 

Ceci dit, il y en a une frange que vous n’empêcherez pas de s’y adonner ; et, comme je le disais, tant qu’on peut les empêcher de mettre la vie des autres en danger ; après tout, c’est leur vie ; il faut faire tout ce qui est possible pour les aider à en sortir, mais ce n’est certainement pas la répression et l’interdiction qui sont les meilleurs moyens d’y arriver. 


A ce propos, saluons la mémoire du Docteur Oliveinstein, qui vient de nous quitter, et qui a passé sa vie à faire un boulot formidable : la lecture de ses livres, contribuerait certainement à vous éclairer. 

Cordialement. 
 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès