• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jeancitoyen

sur Un enfant mort à l'hôpital, une infirmière mise en examen, et bientôt... un ministre en garde à vue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jeancitoyen jeancitoyen 30 décembre 2008 21:55

Ce n’est pas mon habitude mais juste un commentaire sur les derniers commentaires !


- les codes-barre et l’emballage sont, bien évidemment, un début de solution. Pourquoi n’est-ce pas mis en oeuvre ?


- avancer comme solution qu’il ne faut pas utiliser le service public pour ne pas l’engorger est une "fausse" solution bien trop aisée à avancer. Si l’on se tourne vers l’hôpital car il est "gratuit" peut sans doute s’expliquer par le fait que le médecin, lui, ne l’est plus ! Pourquoi ?


- conduire son gamin à l’hôpital pour une angine est exagéré ? Oui, à partir du moment que l’on sait qu’il s’agit bien d’une angine, que l’on a trouvé un médecin privé qui veuille bien se déplacer pour le confirmer et rédiger une ordonnance. Mais c’est loin d’être toujours possible ...


- sur la rareté de l’évènement, je dirais simplement que c’est heureux mais encore, en 2008, mettons toutes les chances de notre coté pour que cela ne se reproduise pas ... quand on admet que l’erreur humaine est toujours possible !


- sur les droits et les devoirs : nous avons, nous citoyens, le droit et le devoir de demander un bon fonctionnement du Service public. Cela veut également signifier "vérifier" que les fonctionnaires font correctement leur travail mais aussi que l’Etat met les moyens (humains et matériels) adéquats et suffisants à leur disposition. Ce DROIT de regard est aussi un DEVOIR. Il n’y a pas là, recherche de responsable mais recherche de solutions pour améliorer le système.


- quant aux chiffres du coût des hôpitaux publics extraits du site de " l’IFRAP" ... Je ne ferai pas de commentaires mais vous suggérerai simplement d’aller visiter attentivement ce site ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès