• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de T.B.

sur Gamelle, gabelle et game-over


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. (---.---.21.162) 21 octobre 2006 09:08

Je m’apprètais, sans l’ombre d’une hésitation, à voter « article intéressant » lorsqu’en fin de lecture je tombe sur la phrase : « Sans doute préfère-t-on favoriser les »chômeurs professionnels« , qu’ils soient des débrouillards isolés ou organisés au sein de filières que l’actualité a révélées récemment ! ».

Quel est brusquement de la part de l’auteur ce manque de perspicacité assassin ? Supposant fortement qu’il fait allusion à ce chômeur qui a écrit un bouquin « comment je me suis enrichi par le chômage » (un truc dans le genre) Un chômeur qui devient même propriétaire de son appart ! Comment l’auteur peut-il se fourvoyer à ce point ?

Cette soit-disante info n’est qu’une torpille de plus envoyée par l’éconmie ultralibérale de la part de ceux qui, sans concertation, font les lois et, malheureusement, la loi. Le travail au black c’est une chose, certainement répandue, et je connais des fonctionnaires du Trésor Public qui font appel le week-end à ce genre de main-d’oeuvre, pour économiser quelques euros. Mais s’enrichir au chomdu sans bosser, là je demande à voir !!! Cette « actualité » c’est du pipeau, un montage grossier avec comédien flouté que finalement on peut reconnaître. Du n’importe quoi, de la mise en scène, juste pour dire : regardez ces salopards de chômeurs, rmistes et autres profiteurs. Supprimons toutes les « aides » à ces fainéants. Qu’ils soient obligés d’accepter n’importe quel boulot pour moins de 950 euros par mois, ça leur fera les pieds (et on continuera à s’engraisser sur leurs dos).

Curieux ! Les « actus » ne s’attardent pas longtemps sur les délits d’initiés, sur le cumul des mandats, sur les loups dans la bergerie au sein même de la Cours des Comptes à Paris comme en région, le scandale des tribunaux de commerce, les soit-disant frais de gestion des associations charitatives (CRF notamment), sur l’opacité et l’absence de chiffres dans la compta nationale, la non concertation du montant des impôts affectés à certains ministères, j’en passe et j’en passe ... quand nos « journalistes » promptés en parlent. C’est à dire quasiment jamais.

Je ne vote pas pour cet article. Ni oui, ni non.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès