• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HASSELMANN

sur Deux idées pour l'administration territoriale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HASSELMANN 5 janvier 2009 17:50

Cette article pointe l’enjeu premier de 2009.Nous nous battons pour le non cumul de certains mandats, préalable indispensable a une réforme sérieuse et sans complaisance de nos institutions et de notre gouvernance territoriale.L’auteur parle d’or, il y a là des gisements d’efficience et d’economie du denier public.LIBR’ACTEURS (www.libracteurs.fr) prépare une contribution, qui sera déclinée dans des formes a déterminer.
Le schéma est simple, Un élu, ordonnateur ou parlementaire, porteur d’un mandat clair et précis, dont il est responsable et comptable devant l’électeur.Non cumul mais également cantonnement de la longévité politique, qui sclérose les idées et les initiatives.
Nous allons suivre avec attention le bal de hypocrites, dés le dépôt des conclusions BALLADUR, mais d’ores et déjà, piour le citoyen lucide les EUROPEENNES doivent permettre d’agir.
Sanction a toutes listes menées par des cumulards, des copains casés, ou des locomotives de pacotilles.
L’EUROPE est un enjeux trop sérieux pour rater le coche.Nos Eurodéputés devront porter ce seul mandat (gage de disponibilité et de présence), ne pas avoir papilonné ailleurs (gage de convictions), exciper d’une certaine expertise dans les domaines que l’ EUROPE va impacter (gage d’efficacité).
Nous allons même plus loin, nous pensons que la collectivité nationale n’a que faire des clivages partisans, notre équipe d’eurodéputés doit être une équipe de France qui devra rester soudée a BRUXELLES et STRABOURG, et ne pas se diluer dans des groupes partisans une fois élus.
A suivre, Merci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès