• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Traroth

sur Lettre ouverte à Michel Onfray


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 5 janvier 2009 21:47

Si vous ne comprenez pas la composante religieuse du conflit israélo-palestinien, je ne vais certainement pas détailler ça ici, le sujet est trop vaste et trop éloigné de celui de l’article.

La conception judéo-chrétienne de l’Homme, non-animal (et supérieur par nature à l’animal) à qui la Terre a été offerte en partage par Dieu est une des causes du désastre écologique qui se prépare et dont notre civilisation ne se relèvera peut-être pas. Quand la vision qu’on a de la réalité ne correspond pas à celle-ci, il ne peut en ressortir rien de bon. L’homme n’est pas "à l’image de Dieu" ou autre sornette. L’homme est un animal, qui cherche à s’élever au-dessus de sa condition, ce qui est très bien, mais l’oublier, c’est échouer dans cette entreprise. Dance, monkeys, dance !

Ce que vous appellez "refus du matérialisme", je l’appelle "berner la foule pendant que les malins se tirent avec le magot". Oui, mon pauvre ami, tu ne possèdes rien, ta famille meurt de faim, mais dans l’au-delà, alors lààààà, là tu seras récompensé pour ton humilité, alors accepte ton sort, résigne-toi, laisse-nous prendre ta vie en t’exploitant jusqu’à tu sois trop vieux et ferme ta gueule, sinon tu iras en enfeeeeerrrr !
L’opium du peuple, ça n’a jamais été aussi vrai.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès