• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur “L'acte de fumer est la marque d'un choix individuel, contre l'ordre social”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 6 janvier 2009 12:59

Personnellement, je suis pour l’interdiction de fumer dans les lieux public. le tabagisme passif est dangereux, on le sait.

Pourtant, je vous suis totalement dans votre approche. on est en train de tuer ces lieux de convivialité qu’etaient les bistrots. Tant mieux diront certains, c’est a partir de ces lieux de mixage que se font et defont les prejugés mais aussi les révolutions.

Nous ne savons pas encore par quoi ceux ci vont etre remplacés. actuellement l’opinion qui se fait par les media, TV en tête, va se renforcer encore plus, le citoyen qui n’avait déjà plus l’avis de son boucher ou de son boulanger, puisqu’il va au supermarché, n’aura pas non plus celui du cantonier, du clerc de notaire ou de l’adjoint au maire. Pensée et parole unique.... infusée directement et bientôt par la voie directe du gouvernement garce a Fr2, Fr3 et suivantes...

Il est important de soutenir donc tout ce qui peut mettre en relation directe les gens. La tentative imbecile d’interdire pour des raisons ecologiques les chaufferettes de terrasse est a mon avis significative du resserement de l’emprise de tous les types d’integristes, politiques comme religieux. Aidons donc les cafés, bars etc en s’y rendant de temps a autre. Soutenons les courants d’idées et de pensée grace a des outils comme internet. Il faudrait justement qu’un industriel fabrique des "PC" durcis et pratiques a installer justement dans les bars, comme on le faisait avant pour les jeux.... Opposons nous a tous les reglements et lois liberticides comme Hadopi qui est le premier pas d’un controle des correspondances.... en attendant plus !




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès