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Commentaire de Halman

sur Chronique d'une visite ordinaire au cyber...


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Halman Halman 9 janvier 2009 22:46

Surya, vous auriez vous même passé des années à jouer même à Doom, Duke Nuken ou Half Life, vous ne parleriez pas comme ça.

Les jeux vidéos ne rendent pas violent.

Ils exacerbent la violence chez les gens qui sont déjà violents naturellement.

Ils permettent aux autres de libérer leurs instincts sur des personnages virtuels au lieu de taper sur leur patron.

Moi même quelques fois en rentrant du travail bien énervé, une bonne séance de Half Life, et une heure après, c’est calme et serein que j’ai terminé ma soirée.

Quant aux quelques personnes qui ne font pas la différence entre la réalité et la virtualité du jeu, ils sont rares et vite dépistés par des psychiatres.

Les qualités bénéfiques que j’ai relevées à force d’y jouer : développer un sens de l’orientation d’une rare efficacité à force de mémoriser des trajets dans des lieux d’une complexité incroyable. Et developper des réflexes certains qui sont bien utiles dans certaines circonstances d’urgence dans la vraie vie.

Sens de l’orientation qui m’a souvent permis de m’y retrouver sans plan dans des endroits, disons, très rustiques et paumés là où d’autres essayaient de s’y retrouver avec leur gps, pour l’anecdote.



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