• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le vénérable du sommet

sur 10 mythes du web 2.0


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le vénérable du sommet Le vénérable du sommet 14 janvier 2009 17:28

Je ne pense pas que le journalisme citoyen se borne à des opinions. Déjà, avoir des opinions différentes de la part des autres est en soin de l’information.
Qui apporte l’information brute de nos jours ?? Les journalistes d’investigation, les pigistes, les reporters. Effectivement, une minorité dans le paysage journalistique français actuellement, principalement constitué de personnes qui récupèrent les dépêches de l’AFP, Reuters and co, passent deux trois coups de fils et brodent ensuite selon leurs convictions et leurs visions des évènements. Des journalistes d’opinion qui ont décidés de se passer de toute honnêteté intellectuelle sous prétexte que l’on ne peut jamais être totalement objectif.
N’importe quel citoyen lambda peut faire la même chose en s’inscrivant sur le site des agences de presse et ceci, sans CARTE DE PRESSE.

Je constate, et de manière quotidienne, que les journaux télés (surtout) et les journaux écrits (souvent) ne font plus de l’information mais de la propagande honteuse par omission, manipulation de mots, et même par mensonge pur et simple au point s’en mélanger les pinceaux et de se contredire sans même s’en rendre compte, un comble ...
L’attaque d’Israël sur Gaza en est un exemple actuel. C’est au point, que je me sens purement et simplement insulté par ces gens là, mais comment peut on nous prendre pour aussi cons que ça !!! A moins que se soit eux les débiles profonds ??

Ce matin, j’ai acheté un journal et j’ai regardé le journal de 13h pour connaître les "mensonges du jours", c’est triste n’est ce pas !? smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès