• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lapa

sur Sociologie de la file d'attente


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lapa Lapa 16 janvier 2009 17:23

Cet article, si juste, est tout simplement rafraîchissant. Merci beaucoup à l’auteur !

Vous n’avez pas traité le cas de la poste mais le panel proposé reste très représentatif de ce que tout le monde a vecu un jour ou l’autre.

Pour le supermarché il y a aussi le cas où la caissière (ou le caissier) décide de compter sa monnaie et faire le bilan de sa caisse au moment où vous devez passer... ou alors elle doit changer le papier du rouleau des tickets promotionnels qui pourrissent nos portefeuilles...
Mais le pire reste évidemment les bons de réduction ou les articles dont le code barre ne passe pas... il faut souvent l’intervention d’un "chef" pour ajouter péniblement des signes - sur le ticket de caisse et faire perdre 10 minutes à tout le monde pour vérifier une remise de 30 centimes sur des couches... Il faut éviter comme la peste les gens payant avec des chéquiers et ayant des bons de réductions. Il faut préférer le liquide à la CB qui met 10 ans pour régler un achat à 5 euros... avec 36 tickets imprimés....être derrière des couples qui iront plus vite à placer les courses dans le caddie que la maman solitaire avec trois gamins inssuportables et ses deux caddies pleins.... toute une technique (souvent vouée à l’échec) pour régler ses achats !

Pour ma part j’essaie aussi de prendre en compte le charme de la caissière , après tout, s’il faut attendre, autant que ce soit de manière agréable ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès