• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur La fin justifie les moyens ? Une guerre qui suicide la paix !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 17 janvier 2009 23:48

Je ne suis pas tres sensible a ce style d’humour, surtout lorsque il y a des "effets collateraux" qui blessent et tuent des femmes et des enfants.

Vos hypothèses sont impossibles... pour la Tchetchenie probablement et pour l’Equateur surement !
Qu’auraient fait les Etat unis ou les russes, si pendant HUIT ANNEES, ils recevaient régulierement des bombes mêmes artisanales et qui tuent ? A force de protestations et de guerrillas exterieures, de choix politiques et même de départ unilateral... et enfin de fermetures des frontières, rien n’y fait. La communauté internationale si prompte a se mobiliser aujourd’hui n’a pas su comprendre qu’un jour cela tournerait mal.

Ceux qui font les frais, c’est comme d’habitude les plus faibles. Quoique... faibles oui, mais contraints ou pas, ils tolerent, voirent encouragent, l’immersion des combattants du hamas dans la masse des civils. Pas etonnant que les bombes ne sachent plus, non plus, faire la difference. Ce qui est moins normal c’est la manipulation qui en decoule. La guerre des images est gagnée par les palestiniens aupres des opinions occidentales... mais occidentales seulement ! Demandez leurs avis a des ressortissant d’Abu d’habi ou d’Arabie saoudite et même d’iraniens, vous serez etonnés. Mais c’est sur que si votre seule source d’info c’est Al manar....

Comme je vous l’avais déjà dit plusieurs fois, les palestiniens de Ghaza ne sont pas tous des islamistes, ni des partisans du hamas. Il commence même a y avoir une serieuse contestation qui risque de prendre comme une bonne mayonnaise. Quand les bombes pleuvent, même avec beaucoup d’ideologie ou d’integrisme, on fini par se poser des questions.

Alors, je sais que ceux qui vont commenter ma position, vont tout de suite monter sur leurs grands chevaux, de l’oppression du peuple palestinien, de l’occupation de juifs pour ce qui est du passé.... et leurs phantasmes sur la volonté de "nettoyer" la palestine des arabes etc... y compris des manipulations americaines et pourquoi pas europeenes. Tous des inconscients vous êtes ! Vous ne faites qu’attiser la haine déja si facilement présente alors qu’il faudrait legiferer pour interdire tout vos propos comme on interdit en France d’encourager la xenophobie.

Les relations de voisinage et les relations d’intérêts économiques se chargent rapidement de rassembler les peuples. S’il n’y avait pas la religion, il y a longtemps que tout le monde s’entendrait bien en palestine. Les conflits seraient depuis longtemps réglés par des options politiques. Pas possible aujourd’hui. je me rapelle du temps où les libanais avaient créé une nation prospère. on trouvait des marchants musulmans, chretiens etc partout dans le monde qui enrichissaient le pays. Puis, l’islam est venu en remettre une couche pourrissant tout.. L’islam lui même non, mais tous les merdeux qui se cachent derriere l’islam pour foutre le bordel avec l’appui au minimum tacite des pays comme l’algerie, la syrie, la lybie : bravo. Combien de palestiniens sont morts pour eux ?

Aujourd’hui, les israeliens vont decreter un cesser le feux unilateral. Ce qu’ils souhaitent, c’est un arret des attaques par obus, missiles etc.... peu importe, avec une condition élémentaire et tres comprehensible au vu des coûts... pas de rearmement !!!. d’ailleurs, les palestiniens ont-ils besoins d’armes pour se defendre ? Et contre qui, si un accord est passé avec israel ? et avec quel argent vont ils les payer ces armes, alors qu’il y a tout un pays a (re)construire ? Soyons raisonnable, dans un premier temps la meilleure option c’est d’accepter, se reunir avec la partie orientale dirigée par Abbas et gerer l’etablissement d’un etat avec toutes ses prerogatives. c’est déjà difficile et probablement long. Il sera bien temps ensuite de gerer l’ajustement des résolution de l’ONU, d’accords commerciaux avec Israel etc. Il faut du temps.

Malheureusement, je ne crois pas une seule minute a la trève. Si Israel suspend ses attaques, combien de temps va-t-il se passer avant qu’un tordu mette le feu a la meche d’un Quassam ? ou se fera sauter a un point de passage ? ou va importer des kalach’ depuis l’Egypte ? Et l’excuse pour recommencer la guerre va être trop facile pour les juifs.



Cet article ne me plait pas. Rien a dire sur sa qualité, l’auteur a fait un bon travail... mais dans son esprit, je n’y trouve aucun equilibre, aucun appaisement aucun avenir... que de la stigmatisation, que de la haine.... dommage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès