• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cambier jean-Pierre

sur Service à la personne, aide à domicile, deux fois moins cher... si vous êtes imposable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cambier jean-Pierre Cambier jean-Pierre 21 janvier 2009 01:08

Salut ROB
Le scandale dure depuis 1991, c’est sous de Villepin que pour aider les familles, un crédit d’impôt a remplacé la réduction di’impôt, MAIS seulement pour des acivités en rapport avec les enfants (gardes et aide scolaire domicile).
En février 2007, on croit le but atteint ! diverses mesures de cohésion sociale sont "fourées" à la fin du texte sous forme d’amendement présenté par la Ministre Chr Boutin, soutenu par la Commisson des affaires culturelles.Il y aurait crédit d’impôt pout tous, sans discrimination par l’emploi ou l’imposition, ou par le type d’aide.
Las ! le projet de Mme Boutin avorte au cours des navettes, lors la Commission paritaire, bien que la Ministre ait évalué le coût de la mesure inférieur au montant des réduction accordées aux imposables. Et on est en plein dans le bouclier fiscal, tellement plus important.
Je viens de découvrir (hasard de google) qu’un autre projet de Loi avait vu le jour en août dernier 2008, et présenté au Sénat par un sénateur de Moselle M.J-L. Masson.
J’attends d’être informé du sort subi par ce projet de quelque lignes : il tendait à étendre aux personnes handicapées ou retraitées, le bénéficedu CREDIT DiIMPOT pour l’emploi d’un salarié à domicile.
D’autres articles susivront au fur et à mesure de ma découverte d’information, et des répoonses à mes questions aux édécideurs".On peut voir mon site :http://jplamadeleine.blog.lemonde.fr


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès