• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Llamaë

sur De la nécessité de dire et de ne pas dire du mal de BHL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Llamaë 23 janvier 2009 10:25

Le fait qu’un Russe vienne de Sibérie pour des raisons religieuses (et encore rien n’est moins avéré, il recherche peut-être plus simplement une vie meilleure...je dis peut-être...) n’implique pas que le conflit soit lui, religieux...
Quant à l’odeur des merguez, en ce moment elle est couverte par la poussière et les gravats...ça attire moins les Russes, malgré les penchants ultra-religieux que vous semblez leur attribuer.

Je vais commencer à me lasser : n’y a-t-il personne pour considérer que dire que le constat réalisé (très mal et très partialement, comme il me semble l’avoir pourtant écrit...) par BHL sur le retentissement médiatico-populaire du conflit est juste et cela même s’il se sert de ce débat pour véhiculer une pensée que la plupart d’entre vous, ni moi non plus, ne partageons ? N’y a-t-il personne (ou si peu de lecteurs) ensuite pour constater que je ne chante pas les louanges de cet homme dans mon article mais qu’au contraire je pointe du doigt sa théorie du vide ("cela est très mystérieux"), proposant à mon tour une analyse de ce phénomène sociologique, pour le moins, me semble-t-il, intéressant.
Attention ! (cette remarque acerbe ne s’adresse qu’aux lecteurs analphabètes) Il n’y a pas de "e" à intéressant, cet adjectif se rapporte donc au nom "phénomène" et non au nom "analyse"...je ne me balance donc pas une fleur, mais porte un jugement de valeur sur le phénomène. La nuance est de taille... que ceux qui auront bien lu m’excusent pour cet interlude...je deviens aigri...à mon âge, quel maheur !)
Malgré l’aigritude, bonne journée !

Rationnellement !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès