• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zalka

sur Où en est la « guerre au terrorisme » : interview d'un expert du renseignement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zalka Zalka 23 janvier 2009 13:03

Ravi de ne point faire partie de vos intimes, idée qui me donnera des cauchemards cette nuit. Par ailleurs, "Djanel" me déplait au plus haut point, dans la mesure où il ressemble trop à mon prénom. Si j’étais du genre à verser dans l’intrnasigeance, je prendrai ce pseudo pour une insulte personnelle.

Ensuite, je constate avec un grand plaisir que vous n’avez toujours pas imprimé le but de mon avatar qui est de distraire mes interlocuteurs et de voir qui cherche à comprendre et qui se fie aux apparences. Si j’écris "Merde" sur l’étiquette d’une boite de caviar, vous jeteriez sans aucun doute la boite !

En ce qui concerne le point de vue de l’auteur, le réduire à l’illustration est profondément idiot, puisque l’illustration n’est pas forcément choisi par l’auteur, mais bien souvent par la modération au moment de la publication. Plus important, le fait de tirer sur une ombre n’illustre pas l’inexistence du terrorrisme, mais le fait de tourner parano et de voir le terrorrisme absolument partout (ce qui est aussi idiot que de ne le voir nulle part).

Ensuite, lier terrorrisme et simple violence dénote une incapacité à comprendre que la motivation de cette violence joue énormément. Le braqueur et le terrorriste usent tout deux de violences, mais pas dans le même but. Ils ne peuvent être traiter de la même manière.

enfin, chatelet, oubliez, c’est une référence à une chanson.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès