• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alpo47

sur Banques : la moralisation en trompe l'oeil de l'Elysée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 23 janvier 2009 13:38

Je l’ai déjà exprimé à plusieurs reprises, cet apport d’argent frais aux banques, avec ou sans nationalisations, est une immense tromperie où les Etats tombent les uns après les autres.

Chez nous, hier 10 milliards, encore aujourd’hui, demain encore et toujours plus... car les "actifs toxiques" sont considérables et non encore comptabilisés. Combien la France pourra t-elle "mettre au pot" ?
Comme en Grèce actuellement, les états vont être amenés à réduire les dépenses, coupant la plupart du temps dans les budgets sociaux (la Grèce a coupé les crédits au système de santé et à l’enseignement), paupérisant encore le pays, aggravant la crise sociale, la consommation, l’état du pays...

La boucle est bouclée, et à court ou moyen terme, les Etats seront pris au piège pour avoir investis toutes leurs possibilités de crédit, pour soutenir des banques qui continuent de s’effondrer . La suite sera alors très difficile à gérer : Impossibilité de continuer, donc faillite des banques et perte de tous les crédits investis... faillite des états.

Mais qui donc sera le grand gagnant de toute cette "grande tromperie" ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès