• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yaarg

sur Les différents styles de blogueurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yaarg (---.---.11.162) 13 février 2006 13:00

Vous avez oublié un autre style de blogueur, et disons par là-même un autre style de blog, c’est le BLOG INUTILE.

beaucoup de blogs appartiennent à cette catégorie : ceux qui ont été créés puis abandonnés (dernier billet vieux de plusieurs mois, un an ou plus), ceux qui ne contiennent rien ou seulement des banalités, ceux qui recopient bêtement des info, des articles, sans aucun commentaire (et sans respecter les copyright lorsqu’il s’agit de dépêches AFP ou équivalent).

Ces blogs inutiles sont très nombreux et reflète une certaine logique du monde internet, au-delà de la seule blogsphère : les internautes sont déjà blasés comme tout a déjà été dit 1000 fois, qu’est-ce que les gens qui n’ont rien à dire pourraient encore ajouter ?

Sous-catégorie du blog inutile, il y a le blog débile ou le blog-connerie :

C’est vrai qu’une des caractéristique du net, c’est que lorsqu’une information est appréciée par les internautes, elle est multipliées encore et encore. Le problème est que des fois, l’info est un hoax ou une intox. Ainsi les blogs qui racontent des conneries et colportent des fausses informations ou des informations non vérifiées ne manquent pas non plus (notamment les légendes urbaines).

Intéressant de voir d’ailleurs que même sur Agoravox, le site sur lequel nous nous trouvons là, maintenant, laisse s’exprimer n’importe qui sur n’importe quel sujet et que cela laisse malheureusement passer des fausses informations. Paradoxalement comme les gens sont plus enclin à croire des conneries que de faire l’effort d’un vrai travail de recherche et de vérification, des bêtises font la une d’Agoravox sans que ça soulève beaucoup de polémique, surtout en ce moment où les info utiles sont complètement ocultées et « phagocytées » par ces histoires de caca-ricatures...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès