• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dabornepanuire

sur Il n'est pas interdit d'interdire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dabornepanuire 27 janvier 2009 14:55

Bonjour,
En dehors donc "de l’éducation, de l’instruction de la civilisation" point de salut ?
Tout ce qui vient de l’école et de la culture du moment est donc bon et il faut s’y conformer selon vous.
Ayant ces convictions, ètes-vous à l’aise, sachant que les cinq dignitaires nazis qui ont décidé de la solution finale étaient tous docteurs, des produits de l’école, et nazis, c’est à dire des produits de la civilisation allemande de l’époque, et sachant aussi que 4.500 policiers français ont raflés les juifs parisiens et les ont parqués au vel d’hiv pour les remettre aux allemands et aux camps d’extermination ? Ces policiers obéissaient au Pouvoir, à l’autorité.
Ne sauriez-vous pas que dans toutes les dérives sanglantes (dont le 20ème siècle est riche) il n’y a jamais d’ancien enfant non "éduqué, instruit, civilisé", en cause, mais par contre, à chaque fois ces dérives sont dues à des gouvernants et autres visionaires ou généraux ou même colonels, tous bien diplômés ?
Mai 68 a eu des conséquences néfastes que nous subissons toujours, notamment du fait de la mise à l’index du sens des responsabilités (voir les conséquences de la désagrégation des familles sur la santé psychique des enfants), mais je me garderai de recommander une "révolution" inverse qui serait pire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès