• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de roblin

sur Le Peer-To-Peer : un pilier de l'économie multimédia


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

roblin 28 janvier 2009 14:27

C’est une évidence, moi même il y a quelques années, quand je piratais des morceaux, j’écoutais de toute façon des choses que je n’aurais jamais acheté, j’ai acheté quelques albums après avoir écouté sur le p2p des morceaux et je suis même allé à des concerts, mais depuis que la menace de sanctions est apparue, j’ai donc décidé de n’acheter que des albums d’occasion et de ne plus mettre les pieds à des concerts car il n’y a pas que les majors mais aussi les artistes connus qui pourraient aussi dénoncer les sanction abusives mais ils n’en disent rien, alors pourquoi continuer de donner de l’argent à des gens qui se plaignent que leur revenu baisse car il ne gagne plus que 9 millions par an au lieu de 10 !

Et c’est sans parler de tous les petits artistes qui n’ont pas de royalties qui se font arnaquer par les maisons de disques, et en plus c’est légal. J’avais lu l’histoire d’un type dont une société de major bien connue vendait ses disques depuis des dizaines d’années, il n’avait touché à l’époque que quelques milliers de la monnaire de l’époque et quand il a fait un procès pour avoir des royalties il a été débouté !

Devant une telle mauvaise foi des maisons de disques qui se vantent tous les jours de produire de nouveau artistes, j’ai décide de limiter au maximum mes achats de produits comme films ou musique, à part d’occasion car là, ils ne touchent rien ! Et je ne prend plus le risque de pirater, puisque l’on risque des sanctions hallucinantes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès