• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Pire qu'en 1929


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 31 janvier 2009 17:16

Kobayachi : Il semble que vous avez de Cleveland une vue tres partielle. Peut-être que vous traversez Cleveland en avion ? Apres une recherche Google rapide :

"Des quartiers déserts, des suites de maisons aux fenêtres barricadées, abandonnées, souvent pillées. Plusieurs quartiers de Cleveland deviennent fantômes, touchés de plein fouet par la crise des « subprimes ».

Depuis le début de la crise, les huissiers de la ville saisissent maison après maison. Elles sont vidées des biens personnels de leurs propriétaires. Ils ont 24 heures pour les récupérer, mais souvent ne le font pas. Ils n’ont pas les moyens de déménager ni de rembourser les emprunts à taux variables de leurs habitations. Beaucoup de victimes trouvent refuge auprès de leur famille ou louent un appartement. Les moins chanceux viennent grossir les rangs des sans abris, déjà nombreux à Cleveland.

Au bureau du shérif, ces maisons sont vendues aux enchères à des prix dérisoires. « Leur nombre a triplé depuis les cinq dernières années » témoigne Marion Wentucky, commissaire priseur. « Quand j’ai commencé à m’occuper de ces enchères il y a sept ou huit ans, si on en vendait 80 par semaines, on trouvait que c’était beaucoup ». Ce jour là, 241 maisons sont parties entre les mains de banques ou de spéculateurs. Un jour comme les autres...

« Le malheur des uns fait le bonheur des autres », commente un homme qui vient d’acquérir une maison pour 30 000 dollars (environ 20 000 euros). Il va la remettre en état pour la revendre ensuite. « Ca me fait de la peine pour les gens qui habitent la maison que je viens d’acheter, poursuit-il. Mais je ne vais pas les mettre dehors, enfin pas tout de suite »."

La suite sur www.france24.com/fr/20080122-grands-reportages-reporters-le-terrain

Voir aussi :
La crise des subprimes touche durement Cleveland en 2007 avec 7 000 logements saisis par les banques et autres organismes prêteurs pour défaut de remboursement des emprunts. Constatant les ravages occasionnés par cette crise, avec l’explosion de la criminalité et l’abandon de certains quartiers, la ville de Cleveland intente en janvier 2008 un procès à 21 banques et organismes de crédit.[12].
fr.wikipedia.org/wiki/Cleveland
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès