• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Romain Desbois

sur Le juge Burgaud à nouveau entendu le 2 février : ses avocats en colère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain Desbois 2 février 2009 13:06

@ L’auteur

"Même si le jeune juge avait commis quelques erreurs d’appréciation," smiley

Je suis étonné par autant de mansuétude ! Avez vous vu la retransmission de l’enquète parlementaire !

Burgot instruisait uniquement à charge, pire il prenait conseil auprès de la première inculpée Badaoui Myriam. En fait les témoignages affirme qu’il était comme subjugé par elle. C’est la coupable qui menait l’instruction !

A le décharge du juge lors de cette commission parlementaire , il a été fait mention du fait que les inculpés n’ont pas pu avoir accès au dossier pendant plus de deux ans, empêchant leur avocat d’assurer leur défense !
La réponse du juge met en évidence une carence insupportable de l’Etat, IL N’Y AVAIT PAS DE PHOTOCOPIEUR s’est -il écrié. Puis une fois le matériel arrivé, rien n’a changé : Pourquoi ? JE N’AVAIS PERSONNE POUR FAIRE LES PHOTOCOPIES !

Laurence Aubenas qui suivait l’affaire , dira plus tard qu’elle avait pu photographier le dossier avec son portable 48h après les mises en examen !

Au delà de la faute grave du juge Burgot, il est indéniable que les juges n’ont pas assez de greffier, de matériel (Eva Joli racontait qu’elle avait dû elle même acheter un téléphone : fax un ordi et un photocopieur de sa poche lorsqu’elle était au pôle financier).


Les inculpés d’Outreau ont fait plus de deux ans de prisons avant de pouvoir se défendre !
Cette incurie qui est devenue la norme coûte cher à la société, elle détruit inutilement des gens des familles !
Je suis sur que des milliers de personnes au chômage seraient tout à fait aptes à excercer le métier d’aide greffier (comme il y a des aides soignantes). Sélectionnées pour leur sérieux et leur probité, il ne faut pas des années de formation pour faire des copies de dossier !

Les juges ont en moyennes chacuns plus de 100 dossiers à gérer en même temps . Dans un reportage, un juge de Créteil reconnaissait que dans la plupart des dossiers, il ne peuvent qu’y consacrer qu’un quart d’heure par semaine ! Pendant ce temps on laisse pourrir des gens en tôle, envenimer des situations.

Innocentées, tous les inculpés d’Outreau n’ont pas encore le droit de revoir leurs enfants, dont la vie à été aussi gâchée par l’incompétence de Burgot, secondé par un kirielle d’assistantes familliales que je n’aurais pas aimé rencontrer en 40 !

Les Seules mesure que l’Etat a intituées pour désengorger la justice, c’est de permettre qu’un procureur dans sa sainte autorité, juge si votre plainte sera instruite ou non. Moralité en France plus de 2 plaintes sur 3 sont classées sans suite de manière subjective et non motivée. LaPorte ouverte à tous les passes droits, si je peux l’écrire ainsi smiley

Des Machins, Coupat, Dills, Roman, Radad ou Bridou, il y en a tous les jours en France.

40% DES GENS EN PRISON EN FRANCE NE SONT PAS JUGES SONT PRESUMES INNOCENTS

Et pourtant dans l’affaire d’Outreau il y a avait des gosses violés par leurs parents, des gosses qu’on a vite oublié. Et ça c’est à mettre sur le compte de Burgot.

Non vous ne pouvez pas écrire que ce ne sont que des erreurs d’appréciation !
Au nom de ces gosses violés, au nom de ces innocents brisés par ce juge, au nom de la justice, au nom de toute les victimes d’erreur judiciaires, au nom du peu d’humanité qu’il y a dans l’Homme ! smiley




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès