• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de NicolasC

sur Pourquoi y a-t-il si peu de fêtes à Paris ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La diagonale NicolasC 2 février 2009 16:25

Le manque de RER et de taxis peut avoir des effets aussi importants que le manque de fêtes à Paris. Ce n’est pas la seule cause, et n’affecte pas tout le monde, comme le rappelle de nombreuses réponses à mon article.

Mais comment expliquer que dans des pays voisins, ou les étudiants sont aussi fauchés, aussi mercantilistes, aussi démoralisés, il y a une vie nocturne beaucoup plus importante ? Il doit bien avoir des raisons rationnelles.

Plutot que de sortir des réponses stéréotypées comme :

"ce pays à perdu son âme, disparue sous les coups de boutoir du mercantilisme éffréné".

"Les jeunes ont le moral dans les chaussettes."

.. rappellons nous que les jeunes sont soumis à des conditions identiques dans tous les pays occidentaux. (par ex. une bière coute 7 dollars à NY)

Et ces raisons rationnelles (qui s’appliquent à chacun différement, mais qui font qu’à un niveau global, il y a une activité moindre) sont à trouver souvent dans ce qu’il y a de plus trivial. La vitalité d’une ville dépend beaucoup de ses conditions de transport.

Si, par exemple, il n’y a aucun moyen pour un jeune de prendre un taxi la nuit, cela peut décourager assez de jeunes pour faire baisser le niveau des fêtes à Paris....CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès