• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Carole

sur Michel Aoun a-t-il un avenir présidentiel au Liban ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Carole (---.---.251.31) 13 février 2006 19:15

Je lis tout cela. c trop beau...

La personne qui a écrit cela a raison sur beaucoup de points.

c’est beau de critiquer lorsqu’on est en opposition.

Les syriens se sont retirés ? militairement ? oui mais leurs réseaux de renseignements tissés depuis pls des décennies et surtout les 15 dernieres années sont vraiment solides.

Sans parler qu’un gouvernement ne peut pas gouverner si le président laisse sur son bureau des dossiers qui trainent sans signature de sa part. Sans sa signature presidentielle, les choses trainent en longueur et longueur...

Des ministres (justice) à la solde du president Lahoud qui bloque lourdement des dossiers du genre « al madina », dossier qui implique les amis syriens de lahoud sans parler des dossiers impliquant le fils lahoud.

Des ministres controlés par le hezbollah qui se retirent et boycottent le gouvernement parce que le gouvernement voulait defendre et répondre au président syrien qui insultait et humilié publiquement le premier ministre libanais.

Des palestinens dont parle une personne au dessus qui fortement armés sont indirectement protégés parce que le hezbollah a bien signifié que les armes des palestiniens et celui du hezbollah sont indissociables quant au désarmement et puis , apres tout l’armée libanaise armée de lance pierre et noyautée par certains des renseignements syriens ( les permutations et nominations des hauts officiers/fonctionnaires , ont besoin, entre autres, de signature presidentielle, qui bloque à son niveau.

Alors de grâce, traiter des personnes comme les FL, le PNL avec M CHAMOUN comme de nouveaux souverainistes est loin de la vertité

Toute la classe politique et population qui demande la souverainté n’a pas tort.

Le general aoun avec le hezbollah ? pourquoi pas. Ce parti malgré tout ce qu’on peut lui reprocher, ce parti represente une large frange de la population. Personnellement, je n’ai rien contre.

En revanche, que le general reçoive chez lui et soit defendu par des gars du PSNS et baas syrien et que le CPL de M Aoun s’abstienne de se joindre à ses alliés censés être traditionnel de M chamoun et FL sous pretexte de garder ses distances avec tous , tout en critiquant, de loin, le gouvernement.... pas beau.

Le discours du general à l’assemblée national...nous l’avons tous entendu. c’etait beau en effet.

Mais la bonne parole, les bons projets, et les bonnes idées, pour les appliquer, il faudrait que le gouverne puisse gouverner.

Je suis une libanaise ex-partisane du general,je militais avec mes amies et amis, depuis le debut à Marseille sous couvert d’activités d’universitaire libanais à Paris et à Beyrouth, je distribuais des tracts au Liban que mes amies imprimaient par çi et par là, mon cousin a ete kidnapé et tué par les alliés actuels de M Aoun ( les renseignements de M LAHOUD, mon pere avait combattu dans l’armée avec M Aoun et fut paralysé suite à cette guerre....Je trouve lamentable que M aoun brade tout cela et s’allie à toute cette categorie de sous fiffres syriens qui veulent tout sauf l’interet du Liban.

J’ai tourné la page et je suis pour le futur, je souhaite que les libanais collaborent ensemble mais je ne peux pas accepter que les vendus comme les porte parole des syriens au liban soient respectés alors que

Quant à la personne qui met en doute la responsabilité des syriens, il suffit de bien ecouter le juge d’enquete de la commission internationale qui met lourdement en cause le regime syrien.

En tout etat de cause, personne ne peut se permettre de transporter des centaines de kilos d’explosifs, les installer, perturber les frequences radio qui permettaient au president martyr Hariri de deceler toute tentative d’assassinat ( par explosif à distance)...qui pouvait bien maitriser cela excepté les renseignements syro libanais ( de Lahoud et rustom ghazalé, ex chef des renseignements et maitre syrien au Liban ) ??

Excusez moi, mais rien qu’à y penser, j’ai la nausée et je regrette vraiment avoir voté pour le General, malgré tout ce qui se dit de flatteur ici sur le compte de cette personne.

Je ne dis pas que tout ceux du 14 Mars sont blancs comme neige mais pour l’instant, il y a le feu dans la maison et il faut tous s’unir pour eteindre ce feu et chasser l’incendiaire camouflé et caché parmi nous, ensuite nous passerons au nettoyage anti corruption menager.

Carole Beyrouth


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès