• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de norbert gabriel

sur La Bêtise est revenue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

norbert gabriel norbert gabriel 3 février 2009 12:01

ouais... bon, pour Léautaud, plus de témoins, mais pour Brassens Fallet, il y a des témoins, et on sait depuis longtemps comment Brassens a invité, René Fallet par écrit,  à venir le voir, c’était en mai 1953, suite à un article de Fallet dans le Canard Enchaîné. Sur ce point, Perret s’est un peu emmêlé les crayons de la mémoire.
Pour Sophie Delassein, ce n’est pas une débutante, elle a écrit plusieurs livres sur des artistes de la chanson, et personne n’a jamais contesté le contenu. A chaque fois elle a rencontré soit les artistes en question, soit les très proches (dans le cas de Barbara) et il me semble étonnant que d’un seul coup elle se mette à fabuler, ou inventer des histoires à scandale.
On verra bien ce qu’il advient de la plainte et comment ce sera instruit, mais franchement, c’est assez désagréable. 
" Les plus beaux souvenirs sont ceux que l’on s’invente, et l’imagination ne me fait pas défaut " (Kernoa-Le Forestier)
D’autre part il est étonnant que Perret déclare que Fallet lui a offert "son dernier roman Banlieue Sud Est" en 1953-54, il aurait dû dire "son premier roman" ... depuis Banlieue Sud Est, Fallet en avait écrit 3 ou 4.
mais bon, ça c’est pas très important, c’est dommage qu’il "oublie" que c’est Brassens qui a été l’initiateur du spectacle de soutien en 57 ou 58, quand Perret a été gravement malade....



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès