• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mouche-zélée

sur Les dérives d'une médecine policière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mouche-zélée 9 février 2009 02:57

Il semblerai que 80% d’un diagnostic passe par l’écoute du patient en principe .
Combien de médecins écoutent encore ?

Pour un défaut d’écoute des circonstances d’un accident un chirurgien m’a estropié à vie, il m’a fallu aller me faire greffer deux ans après pour m’en sortir moins mal .
Je ne ferai pas un procès à charge du praticien, je dirai simplement que la différence entre ses pratiques, sa compétence, l’acceuil, l’écoute et ses résultats sont ce que la médecine moderne est à la médecine de guerre des années 60 (dixit le spécialiste ayant rattrapé le coup)

Personnellement je suis très phytothérapie et je ne m’en porte pas plus mal.
Un ostéopathe est capable de me débloquer le cou en 10 minutes là où avec le "traditionnel" je passerai 15 jours bloqué + médicaments + kiné.
La sophrologie m’a aidé à assurer des performances sportives en croissance globale de 30% sur quatre mois en complément d’un système d’entraînement global psycho/alimentation/entraînements .
J’ai continué la sophrologie ces 15 dernières années, je souhaite à tout le monde de pouvoir essayer et s’y accrocher au moins 2 ans, tout comme les techniques respiratoires .(2 ans au moins)
L’accupuncture a été démontrée avec des liquides radioactifs .

La technique occulaire est démontrée dans des cas de traumatismes de guerre, il ne faut pas croire qu’elle ne fonctionne pas, tout comme les médicaments, ce qui fonctionne très bien chez l’un, fonctionne moins chez l’autre.
D’ailleurs certains médicaments aussi simples que l’aspirine (pas le paracétamol), ont des effets cliniques constatés très variés et inexpliqués .(on apprend cela en biochimie)
Ce que nous savons en médecine c’est que nous ne savons rien, surtout en ce qui concerne le cerveau .

Si les médecines autres que l’alopathie et la chirurgie émergent c’est peut être pour des raisons humaines avant tout .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès