• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martial

sur Le Centre a trouvé sa « Rama Yade »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martial 10 février 2009 14:40

Voltaire,

Quand tu dis que "les lumières" dont tu te prévaut doivent nous accompagner, il semblerait que la tienne s’est éteinte quand tu as fait des recherches sur Damien Abad. Il faudrait vérifier tes sources avant d’écrire n’importe quoi. De plus, il n’a pas 29 ans, mais 28.
Comme tu dois le savoir, les philosophes des "lumières" se sont battus pour la démocratie sous la monarchie absolue.

Aujourd’hui, Damien Abad, président des Jeunes Centristes est candidat aux européennes dans sa région d’origine, le Sud-Ouest et veut rendre l’Europe plus démocratique.
Si sa candidature n’est pas un signe de renouvellement, il faudrait préciser quel âge doit avoir un candidat pour l’incarner.. On ne peut pas dire que le Modem ait fait la part belle du renouvellement de sa classe politique : Jean-François Kahn avec ses 71 printemps est ainsi loin d’être le plus jeune candidat..

Le Nouveau Centre a lui choisi de faire confiance à un jeune homme de moins de 30 ans, ce qui pour une élection de cette importance est assez rare pour être soulignée. On sent dans vos commentaires une certaine aigreur de voir sa candidature, il en ressort comme une pointe de jalousie.
La valeur n’attend pas le nombre des années, et Damien Abad est non seulement jeune, mais compétent de part son expérience professionnelle de chargé d’études éco-finances à l’Assemblée, ce qui lui permet d’appréhender le budget européen et de proposer des solutions afin qu’il soit mieux redistribué. Il a également permis au mouvement jeune de passer d’un groupuscule avec quelques adhérents à un véritable mouvement qui en compte aujourd’hui 1200, le tout en l’espace de 15 mois.

La comparaison avec Rama Yade est plutôt flatteuse, et contrairement à elle, il accepte de se présenter aux élections européennes, parce qu’il se sent européen et veut contribuer à son amélioration au quotidien.

Le fait de choisir un jeune montre aussi que le Nouveau Centre est un parti qui sait donner des responsabilités à des personnes compétentes sans en faire de simples colleurs d’affiches.
S’il est dans le gouvernement avec l’UMP, c’est parce qu’il a fait le choix de l’action tout en gardant son indépendance ( fichier Edwige, proposition de taxer les saces non biodégradables, amendement Tapie) sans être dans une logique de contestation systématique comme le Modem qui est clairement dans l’opposition, en ayant voté la motion de censure et en nouant des alliances avec le Parti Socialiste.

Nous ferons donc tout notre possible pour qu’il siège au Parlement et y représente nos valeurs européennes, sociales et humanistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès