• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tzecoatl

sur Techno, Electro et autres musiques électroniques...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tzecoatl Tzecoatl 11 février 2009 20:03

Article très orienté danse. L’electro est beaucoup plus vaste que le simple fait de danser ou de prendre des trucs avec. Vous oubliez le style incontournable de tout un chacun qui achète son premier synthé bontempi ou autre yamaha psr : l’ambient. Style incontournable pour casser les oreilles de ceux à qui l’on force gentiment la main et qui s’empressent d’actionner le bender (quand il y en a un) pour rapidement faire comprendre ce qu’ils en pensent.


Par exemple, qu’est ce qui différencie un individu qui prétend pratiquer l’electro ou l’ambient d’un type qui fait de la dance, de la house ou autre ? L’un a des claviers, l’autre des boitiers avec potards, vu-mètres, platines vynil et maintenant mp3 ou autres. Très sûrement, le premier méprise l’autre,

Bref, pour le néophyte, enquêter ou même faire de l’inquisition parmi ces sectes ne justifiant leurs existence ou leur différenciation que par fourchettes de tranches de bpm (beats per minute) relève de l’exploit et ne relève pas le débat de styles aux slogans racoleurs (durée des textes : ben un slogan, parfois avec un peu de remplissage après), à l’orchestration simpliste (nombre de boucles usités : de 2 à 5), transitions assurés par le fait de couper la batterie et de la remettre, et plus généralement de couper certaines pistes et de les remettre, voir de pousser le sustain, l’echo ou la résonance.

Allez, certaines bonnes surprises parfois quand même ! Suffit de dégoter le saint Graal de la bonne boucle smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès