• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de parany

sur La Révolution orange malgache voit rouge (2/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

parany 12 février 2009 13:29

Bonjour Sylvain,
Je cite un paragraphe de votre article : "Andry Rajoelina a joué avec le feu et ne cesse toujours pas, même après cette triste journée du 7 février 2009, de provoquer le pouvoir présidentiel en nommant des ministres sans légitimité constitutionnelle. Pourtant, il avait la capacité de porter un message fort pour instaurer plus de démocratie et plus de liberté d’expression, deux éléments qui ont été verrouillés par le pouvoir actuel."

C’est là la clé de cette tragédie !

Andry TGV a surgi de nulle part. DJ de son état, et à 34 ans on ne s’érige pas en sauveur du peuple malgache. Mais son action fait partie d’un mécanisme prémedité commandité "quelque part". Sinon comment comprendre les actions qu’il a entreprises jusqu’ici.

Tout a commencé par son élection au poste du maire. Déjà tout le monde s’était demandé comment il a été financé ! Après des chamailleries "préparées" avec le gouvernement durant un an (le gouvernement a du reste mal géré ces animosités) on en est arrivé à ce fameux jour où sa chaîne de télé a été fermée par les autorités car il a diffusé dans son intégralté (pendant 45 minutes !) un message vidéo de Ratsiraka incitant la population à la révolte ! Ce fut le pretexte à toutes les inepties qu’il a faites jusqu’à ce jour. Donc c’est quelque chose de prémedité. La population n’a rien à voir là-dedans.

Evidemment, tout le monde s’insurge tout bas des "affaires" de Ravalomanana. Et c’est là le côté positif de ce qu’il a fait : il a osé dire tout haut ce que tout le monde rumine tout bas. Mais, hélas, il ne s’est pas arrêté là (car il est dit qu’il doit continuer !) compromettant à jamais sa carrière politique (en a-t-il d’ailleurs ?). Maintenant il est allé trop loin. Il a du sang sur les mains...

On l’a envoyé en mission car il a un caractère bouillonnant, fonceur (TGV). On ne sait plus où va aller ce train !

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès