• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de brieli67

sur L'Allemagne, si proche si lointaine...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

brieli67 12 février 2009 19:58
 
Régulièrement je cite ici Peter Sloderdjick que j’aime pas trop par ailleurs
http://www.agoravox.fr/commentaire_static.php3?id_article=39097&id_forum=1691490

PS déplore que la France n’a toujours pas encore fait le deuil de 39 et de la guerre civile jusqu’aux accords d’Evian. La France a été défaite l’Allemagne a perdue Seule l’Allemagne a fait son travail de Vergangenheitsbewaeltigung

Les Américains ? En France c’est FO.... Niveau européen, la création même autour du charbon et de l’acier. donc dès le début. C’est vraiment pas clair. La France était inondée des matières premières minières, La "minette" lorraine et le charbon sont partis dans la Ruhr puis transformés par les grosses boites américaines de Cologne.... GM OPEL. Le hola a été dicté par le réferendum de la Sarre décembre 55, qui a fait le choix de redevenir allemande..

Par après la Politique Agricole Commune de Manshold. L’industrialisation de l’agriculture.... trop rapide trop désordonnée. Avec en France, les Accords de Grenelle, les patrons recrutaient larga manu au Maghreb alors que l’exode rural battait son plein. Les US ont mis plus que leur grain de sel.

Puis conséquences indirectes de la Guerre froide, de part et d’autre du Rhin un glacis militaire tant en Bade qu’en Alsace en Lorraine où aucune grande firme française ou internationale investissait.
Selon les stratèges, le canal rhénan leurre ... pour la "bombe russe"
C’est du passé...




 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès