• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Algunet

sur Qui sont ces jeunes qui nous emmerdent ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Algunet (---.---.152.28) 25 octobre 2006 12:08

La police de proximité existe dans toutes les petites villes, ce sont nos polices municipales qui sillonnent les rues et connaissent les habitants... dans les banlieues les 3 flics qui se promèneront entre les barres seront les otages quotidiens de la racaille et tout ce passera bien tant qu’il ne gêneront pas les petits et gros trafics. Ce faux débat sur la police de proximité n’est qu’un positionnement politique.

La réponse à la question « qui sont ces jeunes qui nous emmerdent ? » est simple : ce sont nos enfants. Cela ne mérite pas un débat.

Pourquoi nous emmerdent t’ils ? Pour de multiples raisons : Pas d’avenir, un sentiment d’abandon, de multiples tentations, une impunité totale, certains diront pas de police de proximité ! Etc., on peut faire un listing sans fin, peu importe, là n’est pas le problème. Ils nous emmerdent, c’est inconsciemment un appel au secours.

Que faire ? Mettre en oeuvre une politique d’assimilation pour que ces français se sentent chez eux dans le groupe social qui s’appelle la France. C’est notre devoir.

Quelle politique ? Enfin on est au coeur du problème. Et le débat doit s’ouvrir, sans à priori ni préalable, sans se préoccuper du coût financier, ni du bord politique. Le karcher ne suffit pas, il faut « exploser » les barres et reconstruire des habitats à taille humaine en établissant des critères de redistribution de façon à éviter toute ghettoïsation culturelle. Parallèlement il faut « dégrouper » la banlieue afin de permettre un brassage et une assimilation naturelle des habitants sur tout notre territoire. Oui cela un coût, oui cela prendra du temps. Entre temps me direz-vous ? Et bien il faudra gérer l’urgence dans le respect de nos lois et ne pas faire dans la démago pour se donner bonne conscience.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès