• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fouad Bahri

sur Sidi Ifni : chronique d'une répression d'Etat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fouad Bahri Fouad Bahri 13 février 2009 11:31

 

"Le Maroc marche ; et personne ne peut lui reprocher de vouloir rétablir l’Autorité de l’Etat là où la sécurité des citoyens est menacée par des inconscients manipulés par les ennemis de la Nation."

Dès la lecture de ces deux premières lignes, nous savons à quel type d’individu nous avons affaire. Un membre de l’Etat ou un pauvre compatriote atteint de nationalite aïgue. Mr KININI (ou béni oui-oui), puisque vous êtes si courageux, commencez par assumer vos opinions et par décliner votre identité . Ce sera un bon début.

Vous vous retranchez derrière la pratique de l’Etat marocain, qui somme toute, est une pratique de tous les états (France, ....). Ceci n’est pas un argument, mais un exemple. Un mauvais exemple d’ailleurs, car en l’occurence vous ne devriez pas ignorer que ce type de pratique, de répression violente d’un Etat contre sa population, qui n’a rien saccagé, n’a pas commis de trouble à l’ordre public, sauf à considérer qu’une manifestation est, en soi, un trouble à l’ordre public, ce qui est l’avis des états autocratiques, ce type de pratique, donc, est vigoureusement dénoncé par différentes associations et syndicats en France et dans tous les pays où l’on peut les voir et qu’elles donnent lieu à des manifestations, des grèves et autres actions de protestations civiques.

Vous tentez de discréditer le contenu de l’article, sa dénonciation légitime d’une injustice d’état en arguant d’une médiocrité de l’article. Ce faisant, vous démontrez admirablement qu’il vous a touché, au sens négatif du terme, qu’il vous fait bouilllllir () et vous irrite au plus haut point. Et ceci n’est pas sans me ravir car tous les complices d’une injustice d’état, d’une autocratie qui laisse mourir son peuple et se pavane dans les clubs chics, pendant que sa jeunesse se prostitue pour survivre, ne mérite aucune forme de respect.

A bon entendeur


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès