• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Crevette

sur Crise mondiale : dogmes détruits et solutions issues de la situation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Crevette Crevette 14 février 2009 22:25

Merci pour ton commentaire, il complète très bien ce que je disais !

Ben oui, à lire tes propos je me rends compte maintenant que ce que j’ai écris n’était pas clair, l’essentiel étant sous entendu. Merci donc de préciser ma pensée sur le système bancaire la dette et la création monétaire.

Ce que tu a écris suite à mon intervention a mis en clair ce que je voulais dire.

Donc, nous sommes ok sur l’essentiel !

Je continue à penser cependant que des services publics européens ne sont pas une utopie.

Tous les jours, les esprits évoluent, et des mots comme intervention de l’Etat qui étaient tabous il y a 6 mois ne le sont plus. Relocalisation et partage des richesses non plus.

Bientôt, le mot nationalisation ne sera plus tabou, mais nos élus, quand ils ont été ultralibéraux depuis 30 ans, ne peuvent pas comprendre comme ça que tout ce en quoi ils ont cru est mort, et que leur mode de pensée, qui a mené à la crise) ne la résoudra pas. Alors, ils emploient les recettes de leur système de pensée, celui qu’ils connaissent.

Nos élus nationaux et européens n’en mènent pas large en ce moment, beaucoup ont vu que leurs recettes sont vaines (dont Christine Lagarde et notre président), mais ils ne comprennent pas pourquoi. Alors, ils continuent à appliquer les mêmes recettes et à "réformer".
Ils jouent le pillage et la fuite en avant parce qu’ enfermés dans leur caracan de pensée idéologique. C’est pourquoi ils sont incapables de faire autre chose. Un excellent exemple de cela est le "débat" actuel sur le protectionnisme.

Ils se demandent combien de temps ils vont pouvoir tenir avant d’être submergés par la foule.

Des services publics eurropéens, c’est tout à fait faisable, il faut juste défoncer l’obstacle idéologique/dogmatique de l’Union Européenne et de nos élus, ainsi que Maastricht et Lisbonne déjà moribonds.
La commission se fait toute petite. Eux ont très bien compris qu’il valait mieux qu’il ne la ramènent pas trop.

Les grands secteurs européens , comme l’énergie, l’eau, le rail, machin et tout fusionnent et se rachètent les uns les autres à tout va, depuis qu’ils sont privatisés...

Ce faisant, ils se transforment tranquillement en oligopoles. (ce n’est pas une surprise) Ils seront d’autant plus faciles à nationaliser/européaniser.

J’ai bien compris que nos opinions sont les mêmes sur le fond.

Alors, comme ce sont l’esprit critique et la contradiction qui nous font réfléchir et progresser, n’hésites pas à me prouver que j’ai tort, ainsi que l’auteur !

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès