• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bois-Guisbert

sur L'abolition : après mûre réflexion...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bois-Guisbert 18 février 2009 10:19

Pour ceux qui sont réceptifs à la vérité et aux démonstrations scientifiques, je précise que The Deterrent Effect of Capital Punishment : Evidence from a "Judicial Experiment" porte sur une période de vingt ans et sur l’impact des exécutions capitales sur la criminalité.

Les auteurs démontrent que le nombre des homicides enregistrés dans l’ensemble des Etats-Unis régressent dans une fourchette comprise entre 8 et 28, après chaque exécution. 

Dans un pays, où les homicides sont, en moyenne, de l’ordre de 50 par jour, le "gain" est loin d’être négligeable. Sauf pour les abolitionnistes.

Qui ne sont pas non plus gênés par le fait que, pendant que les parents de ses victimes, sont écrasés d’un chagrin inextinguible, Fourniret se la coule douce dans une cellule confortable, où il est protégé de la vindicte des autres détenus :

« Fourniret a toujours été extrêmement solitaire. Il écoute de la musique, joue aux échecs, rédige des textes. Sur ce point, ça n’a pas l’air de beaucoup l’effrayer. Il s’est organisé une vie en milieu carcéral qui n’est pas si désagréable que ça » . Me Thierry Bourbouze, ancien avocat de cette saleté.

A côté de ces réalités, la sensiblerie modèle Victor Jugo, rectifié XXIe siècle, d’un Morice, fait figure d’indécence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès