• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anny paule

sur Aprés le dîner de con, vint le discours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anny paule 19 février 2009 17:04

Partage absolu de ce propos... Le mépris, la condescendance, le cynisme atteignent des sommets en "Sakozie"...
Le problème, c’est que se payer la tête des représentants des grandes centrales syndicales à ce point-là relève d’un machiavélisme très inquiétant à divers titres :
D’accord, ils sont parfois (souvent) trop tendres, les chefs syndicaux qui entérinent des décisions sans combattre jusqu’au bout, au nom d’on ne sait trop quel principe de sauvegarde des emplois... (le ponpon revenant à Chérèque, bien entendu ! Mais il ne fait que marcher dans les pas de Notat... Notat/ Sellières, il y a quelques années, avaient déjà conclu un pacte favorable au MEDEF... pas tellement aux travailleurs quels qu’aient été leur emploi ou leur statut social !). Mais, même trop tendres, ils sont nécessaires pour endiguer les débordements... En ce moment où bien des gens sont exaspérés, angoissés, malheureux, leur rôle est essentiel... si la "rue" s’agite et se révolte, les désordres risquent d’être sanglants... et démontrer qu’ils ne servent à rien (puisque "le Monde" donnait déjà le résultat d’une négiciation qui n’avait pas encore eu lieu) est une erreur de plus à mettre au compte du Chef... à moins que ce type de provocation cache autre chose de plus sournois encore, une mise à l’épreuve supplémentaire, un nouveau Jeu ??? 
Nous sommes tous les jouets du Guignol... il nous prend vraiment pour des "cons" ! Reste à savoir s’il existe encore un certain sens de l’honneur et de la dignité chez nos concitoyens... Nous ne tarderons pas à le savoir !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès