• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Polemikvictor

sur La police du chiffre : cannabis, prostitution, sans papiers...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Polemikvictor Polemikvictor 20 février 2009 11:18

Quand on veut savoir si des personnes ou un groupe de personnes travaillent correctement, il est necessaire de décrire leur activité par des chiffres. Stigmatiser la " logique comptable" est ridicule : la contrepartie de l’activité se caractérise par des chiffres en bas d’une fiche de paye et dans ce cas on ne critique pas la logique comptable !

Il est classique qu’au démarrage d’un tel mode d’évaluation il ya un jeu de gendarme et voleur entre évalueurs et évalués, meme si dans ce cas le role des "voleurs" est tenus par des policiers.

Normalement ces problemes sont réglés au bout de 2 ou 3 ans par la discussion et l’amélioration des indicateurs, que par ailleurs il est normal d’affiner en permanence.

L’impression que j’ai dans ce cas et dans d’autres( enseignants chercheurs par exemple) c’est que le gouvernement est crispé sur ses indicateurs et ne veut pas les bouger et que les fonctionnaires en refusent le principe et se complaisent à les pervertir.

Pour avancer il faut que toute la structure soit capable de se parler en confiance et de façon factuelle, manisfestement il y a encore du chemin à parcourir...

Quand je regarde ce qui se passe j’ai l’impression que l’administration n’est composée que de petits chefs obtus et de subordonnés paranoyaques cela ne grandit personne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès