• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Halman

sur Les pauvres n'aiment pas la formation professionnelle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Halman Halman 20 février 2009 17:55

En tant que formateur informatique dans un hôpital il n’est pas totalement faux de dire que les pauvres n’aiment pas apprendre.

Lorsqu’en fin d’année on sort les statistiques des élèves par catégories professionnelles, les inscrits, les présents, c’est assez édifiant.

Plus on va vers les agents et et le sommet de la hiérarchie plus l’absentéisme aux formations est important.

Leurs argumentations vont de "on a pas le temps", "on est crevés", "ça nous gave", et le clou du clou : "ça sert a rien on s’en sert pas on nous fait c***r avec ces c*******s", pour finir par "pendant les cours on s’endort".

Avec les aides soignantes on a systématiquement 50 % d’absentéïsme aux cours. C’est bien simple, pour remplir la salle de formation on en convoque 15 sachant que seulement 7 viendront afin d’avoir un agent par poste informatique.

Pour les infirmières et les secrétaires médicales, rien à voir. Elles sont vraiment interessées. Même celles qui ont déjà pratiqué le logiciel ou un autre logiciel du même genre dans un autre hôpital sont assidues et posent énormément de questions.

Les cadres des services sont présentes systématiquement à 100 % et apportent énormément aux contenus des cours, tout comme les infirmières qui font remonter des tas d’informations de la part des utilisateurs.

Par contre les médecins, c’est une catastrophe. C’est du j’en foutisme grandiose. De l’impolitesse, du mépris insultant. On en convoque 14 et quand on en a 2 présents on est heureux.

La base et le sommet se rejoignent dans le j’en foutisme des formations.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès