• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lisa SION 2

sur Mathématique et magouilles électorales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 février 2009 18:29

Salut, NON,

alors que je n’ai qu’une vision générale de très loin et donc, souvent très floue, tu as un oeil habile au détail pointu, mais nos visions convergent souvent de façon complémentaire, en concurrence loyale, exactement comme la démocratie le permet " encore...". C’est pour cela qu’il faut absolument la défendre à tous prix.

Il ne fait plus aucun doute que le Parlement européen n’est en fait que le bras droit de la Mondialisation, une antenne du courant synthétique dominant, sournois chez nous, mais outrageusement dictateur dans d’autres continents. Leur confier le pouvoir, c’est avaler à jamais du génétiquement modifié à la sauce américano-israelienne. C’est dire le sort qui nous attend...

Je vais voter NPA, d’abord parce qu’il a une bonne tête, ne parle pas la langue de bois, juste un peu trop vite et trop sûr de lui, mais sait ce que c’est que la masse dans laquelle il s’active tous les matins avec un tiers des français. Il est aisé de comprendre le discours de ses détracteurs par les arguments ridicules qu’ils osent utiliser contre lui : " Il habite Neuilly sur Seine "...

Il faut donc, pour contrebalancer les deux mafias, voter pour un parti qui a des chances de franchir le cap des 5 %, et si c’est, un jour, un futur bon président, il mourra assassiné...mais pas dans les mémoires.

On peut en faire autant dans le commerce, en choisissant les petits producteurs sans pub et sans fluo sur l’étiquette, D’abords dans l’alimentaire, la qualité est au rendez vous des papilles, et au bout, on fait fléchir les grands groupes. Et si c’est plus cher, on les soutient face aux puissants dont nous payons la pub, enfin, je voulais dire...la propagande !

C’est pour cela que je prône le vote électronique par distributeur extérieur, sur le parking de la mairie, par écran tactile accessible sur deux faces de la vitre de sa voiture, comme un péage autoroutier et aux piétons sur l’autre face. Celui-ci permettrait la remise en cause en temps réel du président par vote régulier, on passe presque tous une fois par jour devant sa mairie. L’on pourrait sanctionner le Président par sondage immédiat, sanctionner tout projet de loi avant sa discussion à l’assemblée, sanctionner son maire pour toute décision communale. Cela, en quelques secondes avec un informatique infaillible comme le système bancaire, et une lecture tactile de l’empreinte doublé de la reconnaissance vocale.

Pas le vote électronique bricolo comme on a pu le voir, mais celui à la hauteur d’un site comme Facebook, par exemple, qui gère en temps réel, quelques cent quatre vingt dix millions de clients. Un tel système établi dans le cadre de la République démocrato-informatique mériterait sa place et remettrait en question nos institution qui ne sont toujours pas adaptées à l’informatique au service du peuple...


Seul l’Etat refuse le pouvoir de l’informatique au service du peuple, car ce pouvoir n’est que bancaire, lui-même, responsable de la crise... Voter pour les puissants, c’est accepter le pouvoir des banques, au dessus des Etats, et au delà de l’Europe.

Salutations.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès