• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur G7 ou G20, les Etats resteront impuissants face aux marchés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 23 février 2009 15:14

"Les pays européens du G20 ont décidé qu’il fallait "500 milliards de dollars" au Fonds monétaire international (FMI). C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre britannique Gordon Brown, lors d’une conférence de presse à l’issue d’un sommet à Berlin."

Rien que cela. Les dits-européens se gardent bien de dire pourquoi il y a besoin de telles sommes. Il apparait que le casino mondial qui sert de systeme financier n’est pas au bout de ses avanies, et qu’il va falloir que le contribuable mette la main au portefeuile pour renflouer nos chers banquiers. Tout cela dans l’opacité la plus complete (Où un dirigeant européen s’est adréssé au peuple pour justifier ces 500 milliards ?).
D’ailleurs, si quelqu’un peut me donner un ordre de grandeur de ce que cela signifie 500 milliards. Moi, je ne sais plus.

D’un autre coté, les EU supplient la Chine de continuer à subventionner son déficit :
Les États-Unis appellent la Chine à continuer de financer leur dette
"Nous allons faire face à un accroissement de notre endettement. (...) Ce ne serait pas dans l’intérêt de la Chine si nous n’étions pas capables de faire repartir notre économie", a fait valoir la secrétaire d’État américaine, Miss Clinton.

On se demande où est la morale et l’auto-équilibrage tant vanté du marché, dans tout cela.

La fantastique bouffonnerie du libéralisme apparait dans toute son horreur. Un point positif dans cette crise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès