• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de saint_sebastien

sur L'auto-entrepreneur : facteur de concurrence déloyale, privilège fiscal, gadget entrepreneurial ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

saint_sebastien saint_sebastien 26 février 2009 11:50

je ne crois au remplacement du salariat par les auto entrepreneur. Les relations entre un patron et son employé, et un patron et un prestataire ne sont pas les mêmes. De plus dans le cadre du service , 32k euros max par ans quand on est à son compte et qu’on a aucun parachute en cas de problème ( pas d’assedics , etc... ) c’est chaud ! comment voulez vous louer un logement , faire un crédit en étant auto entrepreneur. 

Et je rappelle qu"on est imposé sur son chiffre d’affaire , pas ses gains donc pas d’investissement possibles(impossible de déduire les frais fixes , déplacements , repas , téléphone , internet , assurance pro ,sga , ect !! impossible de pratiquer les prix des autres professionnels qui ne pourront pas déduire la tva , donc obliger de vendre du service à 20% loins cher pour être compétitif, etc///). 

Ce n’est qu’une manière pour l’état de récuperer l’argent des vendeurs Ebays et autres , mais ce n’est pas forcement in tric à faire à temps , plein , quelle crédibilité a une société sans capital ? aucune...

Enfin , les % d’impots sont pour l’instant modérés , mais ils vont vite aller rejoindre les % des autres status , de plus l’auto entrepreneuriat ne dispense pas d’avoir assurance professionnel , etc non déductibles avant impots !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès