• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alexis

sur Le Kosovo à un clou du scellement définitif du cercueil serbe ?!...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alexis 28 février 2009 02:54

Je reviens aux chiffres. Contrairement à ce que vous dites, ils sont importants. Quand on commence à les manipuler, on fait... de la propagande.
Et quand on ment sur les chiffres, comment être crédible sur le reste ?

Car 250 000 réfugiés et 80 000 réfugiés, ce n’est pas vraiement la même chose.

Par ailleurs, la décision du TPI est encore une fois utile. Elle rappelle que plus de 700 000 albanais du Kosovo (sur une population de 2 000 000) ont été chassés de chez eux. La décision rappelle également le nombre hallucinant de maison détruites (400 villages rasés). Or, quand cette population reviens chez elle, vous attendez quoi de sa part ? De la compassion ? Non, quand elle revient, elle n’a qu’une envie : la justice par la vengeance.

En 1945, 3 millions d’allemands des sudétes ont été expulsés et chassés par l’armée rouge et les tchéques. 3 millions, pas 80 000.

Qui ça émeut ? Moi pas. De la même façon, le sort des 80 000 réfugiés serbes du Kosovo ne me fait ni chaud ni froid. Ils ont élus et soutenus un régime qui avait pour politique affirmé et affiché de vouloir anéantir et chasser par les armes tous les voisins (croates d’abord, musulmans bosniaques ensuite, albanais enfin). Dès 1989, les régime de Belgrade met en place un système d’apartheid au Kosovo. Ce systéme interdisait entre autre TOUS les post du secteur publique aux albanais. Dans un pays socialiste où le secteur publique emploie 90% de la population, je vous laisse imaginer les conséquences. Tous ces posts ont été occupés par des serbes qui vivaient au Kosovo à ce moment là. Les serbes du Kosovo ont profités de la ségrégation et du systéme d’apartheid mis en place à l’encontre des albanais du Kosovo dès 1989.

A eux, y compris aux inocents, d’assumer collectivement les actes d’un gouvernement qu’ils n’ont eu de cesse de soutenir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès